Juin – Journée sportive à Valenciennes

Le 24 Juin 2016 Journée sportive à Valenciennes (59)

La 2ème édition de la journée sportive à Valenciennes s’est déroulée comme l’an dernier sur le stade Pierre Carous avec cette année un peu moins de participants mais le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour que la journée soit agréable.

Le matin a été consacré à la mise en place des lames par les orthoprothésistes Cellier – Nord orthopédie - OPF et Protéor, puis aux exercices d’apprentissage de l’utilisation des lames et premiers pas de course, accompagné par les équipes dynamiques du CRF La Rougeville de Saint Saulve .

Après un repas offert par La Rougeville et Össur, les participants se sont réunis pour l’échauffement géré par l’USVA, puis se sont répartis sur des ateliers course évoluant vers l’atelier de vitesse qui a toujours son succès: les cellules photo-électriques mesurent le temps réalisés des participants, seul ou par deux, les défis se sont lancés. Les enfants de l’IME voisin du stade ont même rejoins le groupe pour s’essayer à la vitesse, Ils étaient ravis de l’exemple des grands et n’ont pas tari d’encouragements les uns et les autres!  Pour ceux qui ne pouvaient pas courir, de la marche nordique leur a été proposé, Sabine, la coach diplômée de l’USVA les a initiés autours du stade. Chacun a pu a son rythme pratiquer une activité physique. Pour cette 2e édition, le club de rugby (RCV) et le club de foot (VAFC) nous avaient rejoints pour animer des ateliers d’initiation. Deux footballeurs de l’équipe du VAFC étaient présents pour dédicacer des goodies aux participants, et le club de rugby a distribué des ballons de rugby. Après un match de foot avec les joueurs, la journée s’est terminée sur un petit match de rugby.

Merci à tous nos partenaires ainsi qu’à la Ville de Valenciennes qui nous a bien aidé et aux élus qui  sont venus  pour nous encourager.

Jean-Michel Triquet

Quelques photos

 

Plus de photos