Juillet – Char à voile

Le 1er juillet sortie char à voile à Camiers (62)

11h45 Nous nous retrouvons à la brasserie Le Marina pour prendre le déjeuner qui nous a été offert par  Monsieur Blondel des Ets PROFIL , nous le remercions beaucoup.

13h15 départ vers l’école de voile

Après que chacun ait trouvé combinaison et casque à sa taille nous nous dirigeons vers les chars sur la plage et là nous écoutons attentivement les instructions du moniteur.

Nous installons les voiles et le cordage et prenons place : c’est parti !!!!

Chacun essaie de maitriser l’engin comme il peut,  Romain se laisse un peu dominer par  le vent, certains s’enlisent, Jackie se fait désarçonner, Jeannine et Jean Michel sont arrêtés,  ils cherchent le sens du vent, peu à peu on commence à maitriser, à prendre de la vitesse, c’est génial.  Mais, ouh là,  des trous d’eau,  ça secoue,  vite lâchons la voile,  serrons le frein… pouah!  L’eau est salée et le sable pique au yeux, mais ça repart encore plus vite,  le vent souffle, il pleut, on se sent vivre, c’est super.

Après 1h1/2 d’aventure le vent s’est fortement levé et le moniteur nous invite à rentrer.

Tout le monde est ravi de cette sortie char à voile qui était la première pour ADEPA Hauts-de-France mais qui ne devrait pas être la dernière.

Merci aux orthoprothésistes OPF et PROFIL qui sont venu partager cette journée avec nous.

Jean-Michel Triquet


Des photos en diaporama